dimanche 8 juillet 2007

Première réunion vendredi avec le directeur et les professeurs. On a pu leur expliquer ce que nous avions prévu et comment nous pensions organiser les ateliers. Eux aussi nous ont fait part de ce qu'ils souhaitaient faire durant ces quelques semaines. Il faut axer le travail sur le langage et la lecture en priorité. Les ateliers qu'ils ont retenus et qu'ils pensent importants pour l'apprentissae des élèves portent sur les contes et léendes, les marionnetes (fabrication et dialogues), et un travail sur le quartier de Djicoroni-para.
Demain, c'est le rand jour: ce que nous préparons depuis août dernier va enfin se concrétiser. On se pose de nombreuses questions et quelques appréhensions apparaissent: est-ce que tout va se dérouler comme nous le pensons? est-ce que les échanges vont être fructueux?
Nous verrons dans quelques temps. En attendant, il faut y aller. Tout le monde est motivé donc il n'y a pas de raison!!!!

La vie à Bamako se déroule tranquillement. Depuis 2 nuits, il fait tellement chaud dans la maison que nous installons lits et moustiquaires dehors, dans la cour. On s'endort à la belle étoile, c'est génial. Dans la nuit, on est même obligés de remonter les draps sur nous sinon il fait limite froid!!!!!! Par contre, ce matin, aux alentours de 6h, une petite pluie fine nous a réveillés. Dans le doute, on a préféré se réfugier dans la maison et tout ranger. Mais ce n'était qu'une fausse alerte: ce n'est pas aujourd'hui qu'un gros orage va éclater.

Ce soir, installaion à la Maison des jeunes et à 2h30, on récupère Delphine et Manue à l'aéroport. Plus que Letis et tout le groupe sera constitué.

Aucun commentaire: