jeudi 5 juillet 2007

Les péripéties de Marie

Coucou à tous!!!!

Ca y est Marie est arrivée et son voyage pour arriver jusqu'à Bamako mérite bien un article entier. Pour ceux qui la connaissent, ils ne seront sûrement pas surpris!!!!

Tout d'abord, lorsque votre avion décolle à 21h, il faut au moins partir de Nantes à 8h30. Pauvre Nico qui a du laisser sa dulcinée si tôt.!! Marie m'assure que le voyage en train s'est très bien passé: elle ne s'est pas trompée de place, ne s'est pas retrouvée à côté d'un vieux moustachu grincheux (commentaires en direct). Mais en même temps quand on est assis dans son siège, on a plus qu'à se laisser porter, donc pas de mérite (je sais c'est vache mais il faut bien l'embêter, notre petite Hawa).

La grosse aventure allait commencer à l'arrivée à la gare Montparnasse: 3 changements dans le métro, le bus, le rer... (Heureusement que j'avais été bien coachée par mon chéri... : c'est comme t'as dit les lumières oranges et les grandes marches (inter)minables). Et des problèmes de portes automatiques qui ne s'ouvrent pas ou trop vite, elle s'est pris pas mal de coup, en témoignent quelques petites écorchues sur le front!!)

Il est midi, Marie est à l'aéroport saine et sauve. 9 heures devant elle pour découvrir Orly avec 38 kilos de bagages!!!!! Marie, en grande bavarde, a su s'occuper pendant ces quelques heures.
Et comme si ça ne suffisait pas, à l'arrivée à Bamako, ses bagages avaient disparu!!!! (Et on sent toute la jubilation oh combien déplacée de madame la trésorière... vive le soutien !!!! Ceci dit, j'ai tellement râlé contre ces boulets de 38 kg... ils me l'ont bien rendu !) Normalement on les récupèe demain matin à l'aéroport.

Et puis ça fait tellement plaisir de retrouver Karen, Momo et Judith,.... que les bagages, ....

Aucun commentaire: